Retrouvez tous les vins de Provence

Domaine de Grandpré

 
Domaine Grandpre

Domaine Grandpré

Créé en 1957, le domaine Grandpré de quelques 20 ha est niché sur la vallée de Puget-Ville, au creux d'une colline. Petite-fille d’agriculteur, Valérie Vidal Revel s'est pris d'amour pour ce terroir, au point de renouer avec travail de la terre.

Exposées Est Sud-Est, les vignes d'appellation Côtes de Provence bénéficient d'un micro climat chaud, et de l'influence des vents qui viennent se réchauffer au contact des roches de la Barre de Cuers. Trois sources sur le domaine Grandpré viennent agrémenter ce terroir particulier.

Animée par l'esprit de terroir, Valérie conduit l'ensemble des vignes du domaine Grandpré de manière raisonnée, une première marche vers l'agriculture bio, son objectif à moyen terme. Désireuse de privilégier une viticulture proche de la tradition, elle a choisi de mettre en exergue la culture des vieilles vignes et du carignan, qui a fait la réputation du domaine.

Cinsault, grenache, mourvèdre, syrah et un peu de rolle complètent un registre ampélographique résolument méridional.

Avec une production de 800 hl soit un rendement de 40 hl/hectare, quelques 40000 bouteilles Côtes de Provence et 2000 fontaines à vin le domaine Grandpré augmente et diversifie ses ventes d’année en année.

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page

Contactez Nous
Vente en ligne de vins Achat en ligne de vins, Côtes de Provence, Côtes de Provence La Londe, Bandol, Coteaux Varois en Provence, Coteaux d'Aix-en-Provence