Retrouvez tous les vins de Provence

Château Saint Julien d'Aille

 
Château Saint Julien d'Aille

Château Saint Julien d'Aille

«Château Saint Julien d’Aille» doit son nom à Saint Julien, centurion romain martyrisé en l’an 304 après JC, et à l’Aille, petite rivière affluent de l’Argens qui longe le domaine.  

De l’antiquité à travers le moyen-âge, les cysterciens ont investi ces terres. En 1014, l’abbaye Saint Victor de Marseille, alors propriétaire du domaine, y fit édifier une chapelle. Une bulle papale datant de 1095 authentifie ces lieux dédiés à Saint Julien.

Plus tard, le domaine reviendra par donation à l’Institut Pasteur, jusqu’en 1973. Elles ont vu ensuite se succéder, plusieurs générations de viticulteurs dont la sensibilité et le savoir-faire ont produit ce splendide vignoble de Côtes de Provence.


Depuis 1999, le Château Saint Julien d’Aille est devenu la propriété de la famille Fleury.

La courte maxime familiale qui ceint le casque de Saint Julien, centurion romain, «Vigor ac fides» (fort et fidèle) illustre mieux que tout l’ambition de l'équipe du château Saint Julien d'Aille soucieuse de faire s’exprimer le meilleur d’un terroir d’exception.

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page

Contactez Nous
Vente en ligne de vins Achat en ligne de vins, Côtes de Provence, Côtes de Provence La Londe, Bandol, Coteaux Varois en Provence, Coteaux d'Aix-en-Provence