Retrouvez tous les vins de Provence

Château de Landué

 
Château de Landué

Château de Landué

A cheval sur les communes de Cuers et Solliès-Pont, le Château de Landué s'étend sur le terroir le plus chaud des Côtes de Provence.

Le vignoble de Landué est sans doute, l'un des précurseurs de la culture Bio en Provence. En effet, les préceptes définis par les professeurs Lemaire et Boucher, concepteurs de l'agriculture biologique moderne en 1959, ont été appliqués ici dès 1964, et l'agrément Ecocert obtenu en 1992.

Aussi, depuis près de 50 ans la culture de la terre est conduite sans traitement de synthèse et par un désherbage mécanique.

Situé en bas de pente de la barre de Cuers, sur un sol argilo-calcaire exposé est, le vignoble Landué de 20 ha est complanté de syrah, grenache, et d'une bonne part de carignan, ce dernier ayant trouvé sa terre de prédilection dans cette partie de la provence. On recense également quelques clairettes si élégantes lorsqu'elles ont atteint l'âge de raison.

 

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page

Contactez Nous
Vente en ligne de vins Achat en ligne de vins, Côtes de Provence, Côtes de Provence La Londe, Bandol, Coteaux Varois en Provence, Coteaux d'Aix-en-Provence