Retrouvez tous les vins de Provence

Appelez nous : 09 72 35 66 00

Domaine de l'Angueiroun

 
Domaine Angueiroun

Domaine Angueiroun

La vallée cachée à Bormes-les-Mimosas entre Hyères et Saint Tropez est un petit coin de paradis, très tôt rejoint par Eric Dumon.

Mais avant que celui-ci ne rachète ces terres en 1999, Angueiroun aura vécu ses premières vendanges juste à l'avant-guerre grâce à un négociant qui en avait fait son domaine.
Il aura fallu attendre les années 50 et M.Lorne pour que le vignoble s'étende.
En son temps, l'ingénieur agronome de l'Yonne aura même fait partie du Comité de mise en place de l'AOC des côtes de Provence.

Orientés au soleil levant, les 36 hectares en AOC ne sont pas loin de la route de la mer, sur des sols mica schisteux et argilo sableux.
Participant à la douceur du micro- climat, les embruns maritimes offrent leur bienveillance au vignoble enraciné dans une nature préservée.
Sur cette terre du soleil, grenache, mourvèdre, syrah, cabernet, rolle et tibouren s'épanouissent sous l'œil attentif du caviste et de l'œnologue, Richard Bertin.

Grâce à son équipe de techniciens, Eric Dumon donne un souffle nouveau au domaine déjà bien portant dont la politique privilégie une culture très proche du bio.

Et puis, comme au domaine de l'Angueiroun on aime bien aller de l'avant, on a opté pour la modernité de la cave - pompe à froid.
On s'est même attaché à l'élaboration de cuvées spéciales dans les trois couleurs.
Le souvenir des vignes de l'enfance rappelle sans cesse à Eric qu'être vigneron est une pure vocation et une affaire que l'on doit mener avec grand sérieux.

6 article(s)

par page

6 article(s)

par page

Contactez Nous
Vente en ligne de vins Achat en ligne de vins, Côtes de Provence, Côtes de Provence La Londe, Bandol, Coteaux Varois en Provence, Coteaux d'Aix-en-Provence